Voici une fonctionnalité qui s’est fait un peu attendre mais qui débarque enfin sur Project Online : les alertes et notifications.
Comment l’activer ?
Rendez-vous dans les Paramètres du serveur > Stratégies opérationnelles > Paramètres serveur supplémentaires
Cochez ensuite l’option Activer les notifications
2 nouveaux menus sont maintenant disponibles dans les Paramètres personnels :
Le premier menu Gérer mes alertes et rappels concerne l’utilisateur courant.
Les options sont exactement les mêmes que dans Project Server, à savoir :
- une section Tâches permettant de personnaliser les alertes liées à vos activités
- une section Rapports d’état relative à la fonctionnalité des rapports d’état (plus d’informations ici)
- une section Échec des travaux en file d’attente qui vous permet d’être alerté en cas de problème au niveau de la file d’attente
- une section Paramètre de langue qui comme son nom l’indique vous permet de choisir la langue des emails
Même combat (ou presque) s’agissant de vos ressources avec le menu Gérer les alertes et rappels de mes ressources.
Les options sont les suivantes :
- Une section Les tâches des membres de mon équipe
- Une section Mes demandes de ressources relative à la fonctionnalité d’engagement de ressources (voir article précédent)
- Une section Mes ressources – Rapports d’état
- Une section Paramètre de langue
Pour terminer, voilà à quoi ressemble une alerte à la mode « Project Online » :
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