Chronologie multiple avec Project 2016

Les nouveautés de Project Professional 2016

Comme vous le savez peut-être, Microsoft a récemment dévoilé la nouvelle version de Project qui se nommera Project Server 2016 !
Au programme, pas de révolution en terme de fonctionnalités ou d’apparence : nous sommes dans la continuité de Project Server 2013.
Néanmoins, certaines fonctionnalités très intéressantes ont été intégrées et je vous propose d’y jeter un petit coup d’œil.

Première nouveauté pour les utilisateurs du client Project Professional, les chronologies multiples (ou « multiple timelines » en anglais).


Project Professional proposait depuis la version 2013 la fonctionnalité de création de chronologies, facilitant ainsi la communication autour de vos plannings.
Project 2016 permet à présent de gérer plusieurs de ces chronologies, chacune avec ses propres bornes (date de début et fin).
Voici un petit aperçu :

Chronologie multiple avec Project 2016
Chronologies multiples avec Project 2016

Vous pouvez ensuite facilement exporter ce visuel vers un email, une présentation PowerPoint ou directement vers le presse-papier.

Export de la chronologie
Export de la chronologie

A bientôt pour la suite…

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