S’agissant de Business Intelligence, pas toujours facile de faire la distinction entre les nombreux produits proposés par Microsoft sous la dénomination « Power… ».
Voici donc un petit guide qui vous aidera, je l’espère, à y voir un peu plus clair !
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Power BI Il s’agit d’un ensemble de services proposés sur Office 365. Il faut voir cela comme une plate-forme de gestion de vos rapports et de vos sources de données. Les fonctionnalités principales sont la recherche, la visualisation et le partage. Il faut savoir que Power BI a fait peau neuve assez récemment. ![]() Cette nouvelle version est disponible en preview à l’adresse suivante : https://app.powerbi.com |
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Power Query Il s’agit d’un add-on d’Excel 2013 permettant l’import et la manipulation de données à partir d’une multitude de types de sources de données (fichiers, base de données, Azure, OData, Facebook, etc.). ![]()
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Power Pivot Sous le terme Power Pivot se cachent 2 modules bien distincts :
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Power View C’est un type de rapport supplémentaire interactif et dynamique disponible directement dans Excel. De la même manière que Power Pivot, cette technologie s’appuie sur SharePoint. Le rapport ainsi publié sur un site SharePoint peut être visualisé en Silverlight ou en HTML 5.0. |
L’ensemble de ces technologies sont bien évidemment compatibles avec Project Online et Project Server.
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