Avis à tous les administrateurs !
Une nouvelle importante est peut-être passée inaperçue ces dernières semaines.
Il s’agit du mode de mise à jour des applications SharePoint et Project Server.
Vous connaissiez jusque-là les traditionnelles « Cumulative Updates » (CU pour les intimes) dont la cadence de sortie était bimensuelle.
Le mode de distribution est en train de changer car nous passons sous le régime des PU (Public Updates) qui sont distribuées via Windows Update :

Chez la plupart de nos clients, la gestion des mises à jour des serveurs est prise en charge par Windows Server Update Services (WSUS). Mais ce n’est pas toujours le cas…
Quelques conseils par rapport à cela :
- Gardez bien le contrôle sur la mise à jour de vos serveurs, notamment via le paramétrage de Windows Update. En effet, si vous n’êtes pas attentif, une mise à jour de SharePoint Server ou de Project Server pourrait venir s’inviter au milieu d’une liste de patchs de sécurité et de mises à jour Windows Server.
- Vérifiez aussi régulièrement les versions des différents composants de votre ferme SharePoint :
- Via l’administration centrale avec le contrôle des différents patchs installés
Vérifier l’état d’installation du produit et du correctif Mises à jour Project Server - Via un contrôle des tables SQL « Versions » présentes dans les bases de contenu SharePoint, la base de configuration SharePoint et les bases Project Server.
Ex :SELECT * FROM [dbo].[Versions]
Résultat d’une requête dans la table Versions d’une base Project Server
- Via l’administration centrale avec le contrôle des différents patchs installés
Plus d’infos sur le blog du support technique EPM.
Un commentaire